(CercleFinance.com) - En Bourse de Paris ce matin, le titre du groupe de spiritueux Pernod Ricard décroche de 2,1% à 61,4 euros alors que le CAC 40 grappille 0,04%. La publication de ses résultats trimestriels a légèrement déçu les analystes d'Aurel BGC, tout spécialement du côté du bénéfice net. Le bureau d'études s'inquiète également des prévisions attendues en novembre.
Alors qu'Aurel BGC prévoyait 1.048 millions d'euros de bénéfice net, le groupe en a dégagé 951 millions. En cause : la baisse des frais financiers (-27%) a été compensée par le retour à un taux normal d'imposition. De plus, la marque Kalhua a été dépréciée de 100 millions d'euros, d'où 88 millions d'exceptionnels négatifs.
Comme il le fait tous les ans, Pernod Ricard annoncera ses prévisions 2011 lors de l'AG du 10 novembre. Aurel BGC craint qu'au vu de la conjoncture actuelle, le groupe ne se montre très prudent. “Notre estimation d'une croissance de 7,5% du ROC et de 9% du résultat net courant nous paraît optimiste aujourd'hui”, s'inquiètent les analystes. Compte tenu des incertitudes et de la valorisation du titre, le conseil de 'conserver' comme l'objectif de cours de 58 euros sont donc maintenus.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email