Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PERNOD RICARD

RI - FR0000120693 SRD PEA PEA-PME
155.550 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Pernod ricard : Déception après la publication de la veille

vendredi 23 juillet 2010 à 12h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pernod Ricard signait la deuxième plus forte baisse de l'indice SBF 120 vendredi, bien que le groupe de vins et spiritueux ait relevé hier, pour la deuxième fois au cours de l'exercice, sa perspective de résultat opérationnel courant annuel.

Dans un communiqué publié hier soir, le groupe dit désormais viser pour l'ensemble de l'exercice 2009/2010 une croissance interne de son résultat opérationnel courant comprise entre 3% et 4%, contre autour de 3% précédemment.

Ce matin, les analystes se concentrent plus sur la déception née de l'activité au quatrième trimestre de l'exercice que sur ce relèvement d'objectif.

Sur le dernier trimestre, la croissance interne du groupe est en effet estimée à 3%, alors que les spécialistes de Crédit Suisse attendaient plutôt 4% et ceux d'Aurel 6%.

'Le rebond de l'activité au troisième trimestre, de 16,8% en organique, aura été essentiellement technique', regrettent ce matin ces derniers.

Au total, Pernod Ricard a fait état d'une croissance interne de son chiffre d'affaires de 2% sur l'ensemble de l'exercice 2009/2010, clos le 30 juin dernier.

'Il y a des signes de vitalité, mais l'activité en Europe reste troublée', souligne Crédit Suisse.

'La Grèce, l'Espagne et le Royaume-Uni deviennent clairement des marchés plus difficiles du fait de la faiblesse de la croissance économique et de la mise en place des programmes d'austérité', ajoute le bureau d'études, qui reste 'neutre' sur les titres.

Un point de vue partagé par Aurel, qui affiche une recommandation 'conserver'.

'La visibilité reste faible sur la fin de l'année fiscale, souligne l'intermédiaire parisien, en particulier sur les pays matures qui représentent encore les deux-tiers du chiffre d'affaires'.

Peu avant 12h00, les titres Pernod Ricard cédaient environ 2,5% à 62,5 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat