(Cercle Finance) - Pernod Ricard a réalisé, sur les 9 premiers mois de l'exercice 2005/2006, un chiffre d'affaires consolidé de 4,571 milliards d'euros, en croissance de 67,4%.
Le fabricant de spiritueux a vu sa croissance tirée par un important effet périmètre, +61,0%, qui intègre à la fois l'apport des marques d'Allied Domecq sur 8 mois et les cessions effectuées (Bushmills, Seagram's Vodka, Larios, Glen Grant), une croissance interne de +4,0%, hors ventes de vrac de spiritueux, et un effet devises favorable de +3,9%.
Par ailleurs, l'activité a été soutenue par la bonne performance des spiritueux (croissance interne : +5,3%). En revanche, l'activité vin est en repli (croissance interne : -2,9%), du fait notamment de la baisse des vins en cubitainer, à faibles marges, en Australie. Au total, la croissance interne s'établit à +4% sur les neuf premiers mois, et à +1,5% sur le troisième trimestre.
Ces bons résultats permettent à la société de confirmer un objectif de résultat net courant par action pour l'exercice 2005/2006 compris dans le haut d'une fourchette 7,25 euros à 7,60 euros par action.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email