Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PERNOD RICARD

RI - FR0000120693 SRD PEA PEA-PME
98.180 € -1.52 % Temps réel Euronext Paris

Pernod ricard : Croissance de 5,9% au 1er semestre

jeudi 24 janvier 2008 à 08h29
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Pernod Ricard annonce un chiffre d'affaires pour son premier semestre 2007/08 (1er juillet au 31 décembre 2007) de 3 713 millions d'euros en progression de +5,9%.

Le géant de vins et spiritueux explique que cette croissance résulte d'une croissance interne de +10,1%, d'un effet devises de -2,5% essentiellement lié à la baisse du dollar, et d'un effet périmètre de -1,5%.

Les 15 marques stratégiques ont progressé de +7% en volume et de +13% en valeur, illustrant l'impact très positif des hausses de prix et des effets mix.

Le chiffre d'affaires des spiritueux progresse de +11%, grâce notamment au fort dynamisme des spiritueux premium: +17%. En valeur, l'activité vins enregistre une croissance interne de +6%.

Pernod Ricard souligne que les pays émergents (près de 30% du chiffre d'affaires du premier semestre) ont encore accéléré leur expansion avec une croissance de +25%, soit près des 2/3 de la croissance totale du groupe.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 2 157 millions d'euros en augmentation de +5,2%, soit une croissance interne de +9,1% (effet devises et effet périmètre respectivement de -2,9% et de -0,9%). La croissance interne de l'activité spiritueux s'élève à +9,5% et celle de l'activité vins s'établit à +7,6%.

' Ces résultats et les perspectives très positives de notre activité pour le second semestre me permettent d'être confiant pour l'ensemble de l'exercice et de revoir à la hausse notre objectif de croissance. ' a commenté le PDG Patrick Ricard.

Le groupe vise à présent pour 2007/08 une croissance, à données comparables, du résultat opérationnel courant située autour de +12%, contre environ +10% auparavant.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour