(CercleFinance.com) - A l'approche de la publication des résultats de Pernod-Ricard pour son exercice 2007-2008, Credit Suisse déclare s'attendre à un bénéfice par action de 4,08 euros, contre 4,17 euros selon le consensus.
L'analyste table sur un résultat net des activités ordinaires de 876 millions d'euros (consensus à 893 millions) et un EBITA de 1,527 millions (consensus à 1,529 millions). Il s'attend à une croissance organique de 13,2% du résultat opérationnel, soit dans le haut de la fourchette de prévision de l'analyste.
' L'investissement récent dans la vodka Absolut expose l'activité au segment premium aux Etats-Unis, qui souffre d'un affaiblissement de la demande ' note le broker, qui pense aussi que l'intégration de cette acquisition pourrait représenter des risques additionnels dans les 6 à 12 mois prochains.
Credit Suisse réaffirme à cette occasion son objectif de cours de 50 euros et son opinion 'Sous-performance' sur le titre du groupe de vins et spiritueux.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email