(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur Pernod-Ricard de 70 à 67,5 euros et réaffirme son opinion 'neutre', avant un point d'activité prévu le 22 juillet après Bourse.
Le bureau d'études abaisse ses prévisions de croissance organique pour le quatrième trimestre 2009-10 à +4%, contre +8,5% attendu précédemment, ainsi que ses estimations de bénéfices par action pour 2010 et 2011.
'Nous apprécions le potentiel à long terme de Pernod-Ricard en Asie et l'opportunité de 'premiumisation' qu'elle représente' juge Credit Suisse, qui explique sa réduction de prévisions de BPA par la faiblesse économique persistante et un faible pouvoir sur les prix en Europe et aux Etats-Unis.
Selon l'analyste, une croissance organique faible ou autour de 5%, suivie par des marges qui pourraient être stables et des perspectives prudentes lors des résultats annuels le 2 septembre, pourraient ne pas être suffisantes pour justifier, sur une période prolongée, la prime de valorisation de Pernod-Ricard par rapport à Diageo.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email