(BFM Bourse) - Pernod Ricard a publié un chiffre d'affaires semestriel de 4 958 millions d'euros, en hausse de 3%, porté par l'amélioration aux Etats-Unis (+3% au premier semestre) et la bonne résistance de l'Europe (+1%). Malgré les difficultés persistantes en chine (-2%) et en Corée, la zone Asie/Reste du monde a connu une croissance de 5%, tirée par l'Inde, l'Afrique et l'Australie.
Cette bonne performance commerciale s'est traduite au niveau des résultats avec un bénéfice opérationnel de 1 438 millions d'euros, en progression de 3% et un profit net part du groupe de 886 millions d'euros (+12%).
"Nos résultats semestriels sont solides, reflétant une amélioration continue de l’activité. Notre stratégie reste cohérente dans le temps et délivre des résultats tangibles, notamment en termes d’innovation.", a commenté Alexandre Ricard, président-Directeur général.
Pour l'ensemble de l'exercice 2015/2016, dans un environnement macro-économique qui demeure contrasté, Pernod Ricard confirme son objectif de croissance interne du Résultat Opérationnel Courant de +1% à +3%.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email