MILAN (Reuters) - Davide Campari rachètera la marque de bourbon Wild Turkey à Pernod Ricard pour 575 millions de dollars (433 millions d'euros à taux de change constant).
Il s'agit de la plus importante acquisition jamais effectuée par le groupe Campari et elle est destinée à développer sa présence aux Etats-Unis.
Cette opération en numéraire est équivalente à 12 fois l'Ebidta projeté dans les 12 premiers mois suivant le bouclage de la transaction, qui doit intervenir avant le 30 juin, précise Campari.
"Avec Wild Turkey, Campari ajoute une marque stratégiquement pertinente pour son portefeuille et qui développe un peu plus son offre haut de gamme", déclare le directeur général Bob Kunze-Concewitz mercredi dans un communiqué.
"La transaction témoigne de notre engagement, conforme à notre stratégie, envers une croissance continue sur le profitable marché américain des spiritueux".
Cette acquisition, qui permet également à Campari de s'étendre en Australie et au Japon, portera la part de ses affaires en dehors de l'Italie à près des deux tiers de son chiffre d'affaires.
Gilles Castonguay, version française Wilfrid Exbrayat
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email