(Cercle Finance) - Pernod Ricard a réalisé un chiffre d'affaires (hors droits et taxes) de 1 457 millions d'euros au 1er trimestre 2006/2007, en hausse de +9,2%. La croissance interne s'élève à +5,6%. L'effet périmètre qui intègre l'impact du mois de juillet 2006 pour Allied Domecq ainsi que les marques cédées (Larios, Bushmills, Glen Grant ...) représente +5,8%. L'effet devises est défavorable à hauteur de -1,8%.
L'activité Spiritueux enregistre une croissance interne de +7,3% grâce aux bonnes performances enregistrées en Asie/ Reste du Monde et en Europe. L'activité Vins est en repli (-4,7%) principalement au Royaume-Uni et aux USA, et ce malgré un développement en Australie et Nouvelle-Zélande.
Le groupe enregistre d'excellentes performances de croissance du chiffre d'affaires sur les marques Ballantine's (+27%), Stolichnaya (+25%), Martell (+22%), Jameson (+14%), Beefeater (+14%) et Malibu (+10%) compensent la baisse de Chivas Regal (-6%) qui s'explique principalement par les décalages d'activités promotionnelles (USA, Espagne, Chine).
' Les performances de ce premier trimestre témoignent du dynamisme de l'activité du Groupe. Les signes positifs sur de nombreux marchés pour le second trimestre, et l'arrivée de nouvelles plates-formes de communication au cours des prochains mois sur les marques récemment acquises, me permettent de confirmer les objectifs de croissance pour cet exercice 2006/2007 ' (croissance interne du chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette de +4% à +6% ainsi qu'une forte croissance à deux chiffres du résultat net courant part du Groupe, hors effet devises) ' a déclaré Patrick Ricard.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email