(BFM Bourse) - La journée investisseurs de Pernod Ricard a fait beaucoup de bruits. Le géant des vins et spiritueux a dévoilé hier ses objectifs financiers à moyen terme, des chiffres jugés décevants et donc sanctionnés à la Bourse de Paris. La prudence reste de mise aujourd'hui, alors que de nombreux analystes reviennent sur l'événement qui a fait chuter le cours de l'action de près de 6% mardi à la clôture.
Les brokers ont tendance à ajuster leurs objectifs à la baisse, comme Bryan Garnier qui vise désormais 125 euros, contre 129 euros précédemment. Le courtier réitère cependant une recommandation "Achat" sur Pernod, convaincu que "le groupe a la capacité de redresser ses ventes et retrouver une dynamique en ligne avec ses performances historiques".
Bryan Garnier comprend que ces efforts devraient néanmoins se traduire par une pression sur les revenus, et que la reprise serait progressive, Pernod Ricard tablant sur une croissance organique de 4-5% à moyen terme. Le dossier n'en reste pas moins son favori dans le secteur, grâce à une "meilleure visibilité, une forte diversification géographique et une exposition significative aux pays asiatiques, notamment en Chine où le groupe devrait profiter d'une reprise".
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email