(Cercle Finance) - Porté par ses deux activités stratégiques, l'investissement pour compte propre et la gestion pour compte de tiers, Paref a enregistré une progression à deux chiffres de son bénéfice net semestriel.
Le résultat net consolidé du groupe immobilier s'est établi à 5,2 millions d'euros après impôt au premier semestre 2007 en hausse de 17,5% sur un an.
' Le 1er semestre 2006 bénéficiait du passage au régime SIIC qui s'était traduit par un produit d'impôt différé net d'exit tax de 2,5 millions d'euros ' explique le groupe.
Le résultat brut d'exploitation est pour sa part passé de 1,9 million d'euros à 4 millions d'euros, soit un bond de 118%, sur la base de revenus locatifs en hausse de 71% à 3,6 millions d'euros et de commissions de gestion pour compte de tiers en progression de 27% à 2 millions d'euros, les autres produits ayant atteint 887 000 euros contre 7 000 euros au premier semestre 2006.
' La forte augmentation des revenus locatifs est due à l'accroissement du patrimoine de la société, mais également à l'indexation des loyers qui ont bénéficié de la forte croissance de l'indice Insee ' souligne la Direction.
Par ailleurs, Paref précise que ' la hausse des taux n'a pas eu d'effet significatif sur nos résultats, 95 % de l'encours de crédit étant à taux fixe ou à taux variable plafonné ou swapé '.
M. Lévy-Lambert, Président du directoire de Paref estime de plus que ' la crise du subprime américain ne devrait pas avoir de conséquences sur nos activités ; elle devrait permettre de corriger certains excès du marché immobilier et générer de nouvelles opportunités, dont les acteurs prudents du marché comme Paref pourront bénéficier '.
Le titre Paref progresse de 0,87% à 77,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PAREF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email