(Cercle Finance) - La société foncière Paref a annoncé ce mercredi le lancement d'une augmentation de capital en vue de lever 39 millions d'euros. L'opération se fera en deux temps et à vocation à financer sa stratégie d'investissements. Cette opération comporte une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription (DPS) et une attribution simultanée de bons de souscription d'actions (BSA).
L'augmentation de capital avec maintien du DPS (droit préférentiel de souscription) devra permettre de lever des fonds à hauteur d'environ 19,8 millions d'euros. 3 actions anciennes permettront de souscrire 1 action nouvelle au prix d'émission unitaire de 82 euros, ce qui conduira à la création de 241 904 actions nouvelles. Les principaux actionnaires de PAREF se sont engagés à souscrire l'augmentation de capital à titre irréductible, ce qui représente environ 47% de l'opération.
Parallèlement, les actionnaires de Paref dont les actions seront inscrites en compte à l'issue de la séance de bourse du jeudi 26 avril 2007, se verront attribuer gratuitement des BSA (bons de souscription d'actions). 1 BSA sera attribué pour une action détenue. Les détenteurs de BSA pourront les exercer à tout moment du 21 mai 2007 au 12 décembre 2007 (fin de cotation des bons). L'exercice de 7 BSA permettra de souscrire 2 actions nouvelles au prix unitaire de 94 euros, ce qui conduirait à la création de 207 346 actions nouvelles supplémentaires et permettrait à Paref de lever environ 19,5 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PAREF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email