(BFM Bourse) - Eurazeo s'apprête à déposer un projet d'offre publique d'échange simplifiée (OPES) visant les actions et les bons de souscriptions d'actions (BSA) de la société OFI Private Equity Capital qu'il ne détient pas encore.
Conformément à ce qui avait été annoncé fin avril, la Macif, actionnaire de référence d'OFI, Olivier Millet, son dirigeant, ainsi que les autres principaux actionnaires du groupe ont apporté la totalité de leurs participations – soit 75 % des actions et 79 % des BSA au total - à Eurazeo, qui leur a en contrepartie ouvert son capital à hauteur de 3,7 %.
L'OPES, d'une durée de quinze jours de négociation, sera ouverte une fois la déclaration de conformité de l'Autorité des marchés financiers (AMF) obtenue. La parité d'échange sera de 10 actions Eurazeo pour 54 actions de la société, et 1 action Eurazeo pour 110 BSA de chaque catégorie. « L'offre sera suivie d'un retrait obligatoire en cas de franchissement du seuil de 95 % du capital et des droits de vote d'OFI Private Equity Capital. Si ce seuil n'est pas atteint, une fusion avec Eurazeo pourrait être proposée aux actionnaires d'OFI Private Equity Capital », précise le groupe dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur PAREF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email