(CercleFinance.com) - La SIIC Paref annonce un chiffre d'affaires sur les 3 premiers mois de 2009 égal à 6 millions d'euros, en augmentation de 1,4% (+8,4% hors activité de marchand de biens).
Les loyers affichent une croissance de 8%, principalement due à la progression des loyers commerciaux. Cette hausse s'explique notamment par l'indexation des loyers et les locations intervenues fin 2008 et début 2009, notamment à La Courneuve, aujourd'hui occupé à 100%. L'augmentation des loyers à périmètre comparable s'élève à 10,4%.
Le patrimoine immobilier de la société foncière s'élève à fin mars à 213 millions d'euros (incluant des titres de SCPI et d'OPCI pour 11,6 millions), sans changement par rapport au 1er janvier 2009, mais en progression de 8,6% depuis le 1er janvier 2008.
Les commissions de l'activité gestion pour compte de tiers s'élèvent à 0,74 million d'euros.
Au total, les activités récurrentes enregistrent une progression de 8,4% par rapport au premier trimestre 2008.
Dans un contexte de marché difficile, Paref concentre ses efforts sur l'optimisation de sa gestion locative et son développement sur la création d'OPCI à destination des institutionnels à l'image de Vivapierre (villages de vacances VVF-Belambra) ou de Polypierre, destiné aux investisseurs souhaitant tirer profit des opportunités actuelles du marché. Paref Gestion prépare également le lancement d'OPCI dédiés ou thématiques.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PAREF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email