(Cercle Finance) - Le titre Oxymetal est recherché ce vendredi en Bourse, après la publication de résultats en nette progression et la confirmation par le spécialiste de la découpe de métal pour l'industrie de ses objectifs 2007.
Le bénéfice net part du groupe a progressé de 50% à 1,8 million d'euros au premier semestre 2007, et le résultat opérationnel de 57% à 3,7 millions d'euros.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires s'est établi à 61 millions d'euros, en hausse de 48%, et de 6,5% à structure comparable.
Au delà d'un environnement porteur, Oxymetal précise avoir bénéficié de la reprise des sociétés SAEP et OSC ainsi que du démarrage de la société Metalgan, créée en partenariat avec le groupe industriel Tunisien Poulina, sous oublier le lancement d'une activité découpe laser par sa filiale Oxymetal Belgium.
Le groupe ajoute que ' le niveau d'activité est resté élevé pendant l'été, la croissance du chiffre d'affaires sur juillet a été de 48%, et de 17% à périmètre comparable '.
Dans ce contexte, Oxymetal a confirmé ses objectifs fixés en début d'année avec un chiffre d'affaires attendu 115 millions d'euros et un résultat net à 3,0% du chiffre d'affaires.
Le titre Oxymetal bondit de 7,1% à 9,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Oxymetal en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email