(BFM Bourse) - France Télécom profite à plein de son statut de valeur défensive et du bon accueil du marché aux résultats de Vivendi (très présent dans la téléphonie) pour grimper d'un peu plus de 1% à 17,6 euros mardi soir.
La hausse du titre est aussi le reflet de la confiance des investisseurs avant la publication demain, mercredi 4 mars 2009, des comptes annuels de l'opérateur historique de télécommunications.
Pour l'analyste d'un broker parisien, "les résultats 2008 ne devraient pas décevoir", tandis que le risque de déception sur les perspectives lui semble limité. En effet, si le groupe devrait vraisemblablement tabler sur une décélération de la croissance en 2009 par rapport à 2008, cet analyste souligne que le consensus table déjà sur un chiffre d'affaires en croissance limitée de 1,1% à 1,2% l'année prochaine.
Mais le léger tassement du chiffre d'affaires attendu en 2009 ne devrait pas empêcher selon lui France Télécom de continuer à générer d'importants cash flows. Il n'exclut pas en outre que "le groupe annonce dès le 4 mars une rémunération additionnelle des actionnaires", en plus du dividende que l'analyste prévoit à 1,40 euro.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email