Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.320 € +0.39 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Quatre projets africains, positifs pour la valeur, selon cm-cic

mercredi 19 novembre 2008 à 11h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Orange étudie actuellement quatre dossiers sur le continent africain, rapporte Marc Rennard vice-président exécutif de France Telecom, dans un entretien à Bloomberg. Les projets pourraient aboutir au mois de janvier, si pas plus tôt, et le groupe a prévu de réaliser 1 milliard de dollars d'investissements sur le continent africain, précise le dirigeant.

Guère surpris par ces précisions, les analystes de CM-CIC Securities rappellent que le management de France Telecom a déjà indiqué, « suite à l'échec de la tentative sur [le scandinave] TeliaSonera, que le groupe continuerait à investir en Afrique notamment, et qu'il souhaitait étendre sa présence sur ce continent, plus particulièrement dans les régions anglophones ».

France Telecom est présent dans quinze pays africains. En décembre 2007, il a fait l'acquisition de 51% du capital de l'opérateur historique Telkom Kenya. Plus récemment, fin octobre, il a annoncé la création d'Orange Uganda Limited, en commun avec la société Hits Telecom Uganda.

« Les précisions communiquées par Marc Rennard, et le chiffre raisonnable de 1 milliard de dollars sont de nature à renforcer le sentiment positif sur la valeur », ajoute CM-CIC, qui maintient sa recommandation d'« Achat » sur France Telecom, pour un objectif de cours de 28 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat