(BFM Bourse) - Orange gagnait plus de 2% en tête du CAC 40 mercredi à mi-séance (+2,30% à 16,22 euros à 12h15) alors que les discussions progressent en vue d'un futur mariage de l'opérateur historique de télécommunication avec Bouygues Télécom. "Tout n’est pas calé, loin de là", indiquent Les Echos, mais il y a une "bonne dynamique" selon un acteur du secteur cité par le quotidien financier.
S'il reste encore à régler des questions financières et de reprise d'actifs de Bouygues Télécom par Free et SFR, ainsi qu'à convaincre l'Etat de la pertinence d'une telle opération, l'enjeu financier en vaut la peine. Selon les informations des Echos, Orange prévoit en effet entre 15 et 20 milliards d’euros de création de valeur sur le marché des télécoms, en cas de rapprochement avec Bouygues Telecom.
Après retranchement du prix du rachat de Bouygues Télécom, soit 10 milliards d’euros - la valeur de base sur laquelle sont engagées les discussions - et selon le résultat des discussions sur les rachats par Free ou SFR de différents morceaux de Bouygues Télécom (réseau, boutiques, fréquences...), la création de valeur nette se situerait in fine entre 6 et 8 milliards d’euros pour le secteur, indique le journal.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email