(BFM Bourse) - L'Investor Day de France Télécom qui a suivi la publication hier des comptes annuels du groupe a donné lieu à la présentation très attendue du nouveau plan baptisé « Orange 2012 » de l'opérateur.
En matière d'objectifs financiers, l'ambition d'Orange 2012 est de maintenir un niveau annuel de cash flow organique sur 2009-2011 équivalent à celui enregistré en 2008 (8 milliards d'euros). S'agissant de sa politique d'acquisitions, le groupe n'envisage aucune opération structurante. France Télécom compte par ailleurs maintenir « une rémunération attractive pour ses actionnaires ».
« Le plan « Orange 2012 » inclut la possibilité d'un retour additionnel aux actionnaires mais à ce stade il ne s'engage qu'à distribuer au moins 45% du cash-flow organique et à pérenniser le versement d'un acompte sur dividende », constate CM-CIC Securities.
Le broker juge que « la stratégie de France Telecom en matière de génération et d'utilisation du cash relève selon nous d'une gestion saine et raisonnablement prudente dans l'environnement économique actuel ».
Le titre a néanmoins terminé la séance en fort repli de 4%, à 17,20 euros, dans le sillage du marché.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email