(BFM Bourse) - Si la nouvelle estimation du prix de la quatrième licence mobile ne remet pas en cause les projets d'investissement de Free, le grand favori dans ce dossier, la pilule a bien du mal à passer chez Orange. Au lieu des 206 millions d'euros annoncés précédemment par le gouvernement, le nouvel entrant devra débourser 240 millions selon la proposition de la Commission des participations et des transferts. De son côté, l'Etat entend poursuivre "sur cette base le processus d'appel à candidatures" qui aura lieu avant fin juillet.
Un montant jugé « insuffisant » par France Télécom qui menace de saisir la justice si ce prix est confirmé, prétextant avoir payé, lui et ses concurrents, 619 millions d'euros pour l'acquisition de sa licence en 2000. Seulement, à l'époque, le marché était beaucoup moins mature qu'aujourd'hui et les opérateurs ont acquis leur licence GSM quasi gratuitement, aurait répondu Iliad, la maison mère de Free.
Hier en Bourse de Paris, le titre Iliad a clôturé en hausse de 2,7% à 75,12 euros alors que FT a terminé stable, le lancement imminent de l'iPhone 3G S, qui s'annonce prometteur, n'ayant pas profité à la valeur de l'opérateur historique.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email