(BFM Bourse) - Dans un contexte économique général difficile, France Télécom « a maintenu pour le quatrième trimestre consécutif un niveau de croissance supérieur à l'évolution du PIB moyen estimé sur l'ensemble de notre présence géographique », déclare Didier Lombard, son Président-Directeur Général. De fait, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2,3% à base comparable au troisième trimestre 2008.
L'activité est demeurée particulièrement bien orientée dans l'activité mobiles (+ 5,1% en données à base comparable). Celle-ci a enregistré près de 400 000 clients supplémentaires sous contrat. Les 8 millions de clients ADSL ont par ailleurs été dépassés.
Le chiffre d'affaires s'établit à 39,9 milliards d'euros sur neuf mois, en progression de 3,4% en base comparable.
En terme de rentabilité, la Marge Brute Opérationnelle (MBO) de France Télécom s'élève à 14,766 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2008, en progression de 1,8% en données historiques et de 3,3% à base comparable. Le taux de MBO (la MBO rapportée au chiffre d'affaires) des neuf premiers mois de 2008, reste stable, s'établissant à 37,1%, niveau identique à celui enregistré en 2007 sur la même période, à base comparable. Il est en ligne avec l'objectif annuel de stabilité (en données historiques le taux de MBO s'élevait à 36,8% sur les neuf premiers mois de 2007).
France Télécom maintient sa prévision pour l'ensemble de l'année d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à celle des marchés où il est présent, certains de ces marchés pouvant connaître un ralentissement. Le Groupe n'anticipe pas de changement significatif de tendance au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre.
Le groupe confirme également son objectif 2008 de générer un cash-flow organique supérieur à 7,8 milliards d'euros. Cet objectif repose sur : la stabilité du taux de marge brute opérationnelle ; le maintien du taux d'investissement à environ 13% du chiffre d'affaires.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email