(BFM Bourse) - Petite évolution pour France Télécom dans le dossier de l'opérateur egyptien ECMS. Le groupe français a indiqué ce week-end avoir recueilli des expressions d'intérêt de plusieurs actionnaires d'ECMS, qui souhaitent vendre leur participation à un prix de 230 livres égyptiennes par action.
Ces engagements portent sur plus de 3% du capital, représentant plus de 6% du flottant d'ECMS. Par ailleurs, France Télécom est actuellement en discussions avec d'autres vendeurs potentiels.
L'opérateur français de télécommunications indique s'être assuré "que la mise en oeuvre de ces accords soit conditionnée à l'approbation de l'autorité de marché égyptienne (CMA)".
Une précision qui a son importance étant donné que l'autorité de marché égyptienne (CMA) a rejeté la semaine dernière la proposition d'OPA « volontaire » faite par France Télécom pour le rachat des minoritaires de l'opérateur égyptien ECMS, détenu à 51% par par MobiNil.
France Télécom possède à ce jour 71,25% du capital de MobiNil, société holding qui contrôle la société ECMS à 51%, opérateur mobile commercialisant ses services sous la marque MobiNil.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email