Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : Bofa merrill lynch vise 2000 dollars l'once

mercredi 10 août 2011 à 16h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les cours de l'or reprennent leur ascension mercredi, beaucoup de questions restant en suspens après l'intervention de la Réserve fédérale américaine hier soir.

Sur le COMEX, l'once d'or grimpe de 1,9% à 1773,5 dollars, non loin de son précédent record de 1778,3 pence.

Dans une étude diffusée ce matin, les spécialistes de BofA Merrill Lynch disent avoir relevé leur objectif à 12 mois sur l'once d'or pour le porter à 2000 dollars.

'L'or physique constitue l'actif ultime car il n'y a pas risque de crédit', rappellent-ils. 'Du coup, les banques centrales des pays émergents ont diversifié leurs réserves en faisant l'acquisition d'or et de devises autres que l'euro et le dollar au cours des derniers trimestres', expliquent les analystes.

'A l'avenir, la détérioration de la qualité du crédit aux Etats-Unis et en Europe, conjuguée à la probabilité grandissante d'un 'QE3', signifie que ces pressions devraient perdurer', indiquent-ils.

BofA Merrill Lynch ajoute que la dégradation de la note souveraine américaine par S&P risque d'alimenter un environnement de faible croissance, de taux d'intérêt bas et de liquidités élevées favorable à celui qui a poussé les cours de l'or au cours des deux dernières années.

Le bureau d'études estime enfin que l'abaissement de la notation des Etats-Unis a fait du monde un endroit 'plus risqué' dans lequel l'or apparaît comme la 'valeur refuge' par excellence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour