(DailyFX.fr) – Le cours de l’once d’or clôture la séance de mercredi en hausse à 1 125$ suite à l’intervention de la Réserve Fédérale.

Le cours de l’once d’or poursuit son rallye haussier entamé début 2016. Alors qu’il profitait dans un premier temps d’un climat d’aversion pour le risque sur fond de ralentissement des économies émergentes, le métal jaune bénéficie d’un dollar mis en difficulté par l’intervention de la Réserve Fédérale hier soir. Janet Yellen indique que la force du dollar ainsi que le faible prix du pétrole pourraient ne pas durer, mettant ainsi le billet vert sous pression. Par ailleurs, la présidente de la Fed déclare également garder un œil attentif sur le ralentissement économique chinois.
Sur le plan de l’analyse technique, le cours de l’once d’or confirme le franchissement de la résistance à 1 110$ validant un rounding bottom de continuation. Les résistances à 1 130$ puis à 1 162$ sont ainsi envisageables. Toutefois, une divergence baissière de l’indicateur RSI en unité de temps 4 heures a pris forme, et un repli du marché permettrait de cibler un retour sur le seuil à 1 110$.
Cours de l’once d’or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard
Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

original source
Yoav Nizard, Analyste Technique