Bourse > Or > Or : l'once s'attaque maintenant aux 1.250 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 266.10 +0.13 %
1 265.90Ouverture : 1 267.20+ Haut : 1 264.70+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once s'attaque maintenant aux 1.250 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.251,75 dollars (+ 7,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 978,9 euros (+ 4,5 euros).

Selon un spécialiste, le cours de l'or est soutenu par les achats de métal physiques liés au festival religieux de Diwali, qui se tient en Inde cette semaine. Ces célébrations sont habituellement l'occasion d'achats d'or importants de la part du sous-continent, deuxième débouché mondial pour le métal jaune après la Chine.

“L'or profite de l'incertitude ambiante pour poursuivre son rebond. Les doutes sur la vigueur de l'économie mondiale et les spéculations toujours persistantes autour de la Fed profitent au métal jaune”, ajoutent les analystes de Saxo Banque.

Chez Commerzbank, on rappelle que l'once a connu sa deuxième semaine de hausse consécutive ces huit derniers jours. Ils ajoutent que les positions dérivées sur l'or sur les marchés financiers sont devenues davantage haussières ces derniers jours, selon les statistiques publiées par le régulateur américain des marchés de matières premières et de dérivés, la CFTC.

Et Commerzbank d'ajouter : 'les dernières hausses de l'or tiennent aussi beaucoup à la tendance du dollar et à celle des marchés d'actions'.

Du côté du premier ETF aurifère au monde, le SDPR Gold Shares américain, la contraction à vive allure est toujours à l'ordre du jour : la masse de lingots formant la contrepartie de ce produit financier permettant de jouer l'or depuis la Bourse a reculé de près de 9 tonnes entre vendredi et lundi soirs, à 752 tonnes environ. Il s'agit de son plus bas niveau depuis fin 2008.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que 'les indicateurs de tendance sont haussiers et plaident même en faveur d'une accélération'. 'Une clôture au-dessus de 1.245 accroîtrait l'éventualité d'une poursuite de la hausse à court terme, en direction des 1.264', écrivent les spécialistes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...