(CercleFinance.com) - Ontex fait savoir que ses objectifs d'action pour le climat ont été approuvés par la Science-Based Targets Initiative (SBTI - une collaboration entre le Pacte mondial des Nations Unies, le Fonds mondial pour la nature, le World Resources Institute et le Carbon Disclosure Project), qui les a estimés 'en adéquation avec les objectifs de l'accord de Paris'.
Ontex s'engage ainsi à réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre (émissions absolues de Scope 1 et Scope 2) de 80% d'ici 2030 par rapport à 2020. La société s'engage également à augmenter son approvisionnement annuel en électricité renouvelable, passant de 75% en 2020 à 100% d'ici à 2030.
Ontex s'engage également à réduire les émissions indirectes (scope 3) de gaz à effet de serre de 25% par rapport à 2020 d'ici 2030.
Concrètement, Ontex vise à atteindre zéro émission d'ici 2030 en compensant les émissions restantes de ses opérations.
' En visant des opérations neutres en carbone d'ici 8 ans, nous voulons contribuer à maîtriser le réchauffement climatique. Atteindre nos objectifs climatiques est essentiel à la réussite de notre entreprise à long terme et s'aligne sur notre objectif d'entreprise ', conclut Esther Berrozpe, directrice générale d'Ontex.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ONTEX GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email