(CercleFinance.com) - OFI Private Equity Capital (OPEC) annonce que son augmentation de capital lancée le 14 juin 2010 sous la forme d'une émission d'actions à bons de souscription d'actions (BSA 2), a été sursouscrite à hauteur de 105,5%.
Le montant final brut de l'opération s'élève à 35.151.664 euros et se traduit par la création de 4.393.958 ABSA (soit 4.393.958 actions nouvelles et 13.181.874 BSA 2).
L'opération a été suivie par les actionnaires de référence (MACIF, Mutavie, MAIF et Filial MAIF) à hauteur de la totalité de leurs droits et a permis notamment le renforcement au capital de la Matmut et l'entrée de l'Union Mutuelle Retraite dans le capital de la société. En outre, OPEC a attribué gratuitement à ses actionnaires, préalablement au lancement de l'émission d'ABSA, des bons de souscription d'actions (BSA 1).
'Cette augmentation de capital renforce notre bilan et nos ressources pour accompagner le développement de notre portefeuille et saisir dans les prochains trimestres des opportunités afin de poursuivre la construction et la diversification du patrimoine d'OFI Private Equity Capital' explique le président du directoire Olivier Millet.
L'émission des BSA 2 attachés aux actions et l'attribution gratuite des BSA 1 permettra à OPEC, en cas d'exercice des bons, de procéder à de nouvelles levées de fonds. Elles seront destinées à réaliser de nouvelles acquisitions à l'horizon 2013 indépendamment des fonds dégagés lors de la rotation naturelle du portefeuille à compter de 2011.
Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission sur Euronext Paris, ainsi que l'admission des BSA 1 et des BSA 2, sont prévus le 12 juillet 2010. À compter de cette date, le nombre total d'actions composant le capital social de la Société sera porté à 10.545.500.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ofi Priv Equ Cap en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email