(CercleFinance.com) - OFI Private Equity Capital annonce avoir conclu l'acquisition du spécialiste des solutions d'emballage Gault & Frémont, après la signature d'un accord préalable le 18 avril dernier.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, OFI Private Equity Capital précise qu'il détient désormais la majorité du capital de, la société, à hauteur de 70%.
'Grâce à son positionnement solide sur un marché de niche, à la qualité de son outil industriel et à son offre de produits la plus complète du marché, la société est bien positionnée pour entamer une nouvelle phase de son développement', assure Jean-François Mallinjoud, membre du directoire d'OFI Private Equity.
'Cette nouvelle opération démontre la capacité d'OFI Private Equity Capital à saisir les meilleures opportunités sur le marché du LBO secondaire', ajoute-t-il.
Rémi Boîtier et Joël Cordier, les deux directeurs généraux de Gault & Frémont et actionnaires à plus de 20% du capital, estiment pour leur part que l'expérience entrepreneuriale d'OFI constituera 'un atout pour accélérer la croissance de l'activité'.
Fondé en 1850 à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, Gault & Frémont est le leader français sur le marché de la conception et de la fabrication d'emballages en papier et carton à destination du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (BVP).
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 37,3 millions d'euros en 2007 et compte 180 salariés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ofi Priv Equ Cap en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email