(CercleFinance.com) - OFI Private Equity a annoncé mardi qu'IMV Technologies, l'une des sociétés appartenant à son portefeuille d'investissement, avait fait l'acquisition du néerlandais NIFA.
La société de capital investissement explique que cette opération va permettre à IMV, une entreprise de biotechnologies spécialisée dans l'insémination artificielle animale, d'accélérer son développement en Europe du Nord (Pays-Bas, Scandinavie, Allemagne).
'Dans un marché de niche en consolidation, cette nouvelle acquisition ciblée s'inscrit dans une politique de croissance externe entamée depuis 2007 visant à compléter l'offre commerciale au niveau mondial', souligne OFI dans un communiqué.
IMV Technologies a récemment intégré la société Cryo-Vet, le fabricant italien de gants d'insémination artificielle CIE Plast puis la division produits pour insémination porcine de Gènes Diffusion.
OFI ajoute que l'objectif est de saisir les opportunités de croissance se présentant dans les pays émergents, en dépit du contexte de crise qui secoue l'industrie de l'élevage et qui conduit les éleveurs bovins et porcins à reporter leur achat d'équipements.
Sur son site Internet, OFI Private Equity indique détenir une participation de 64,8% au sein du capital d'IMV Technologies.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ofi Priv Equ Cap en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email