(CercleFinance.com) - OFI Private Equity Capital et Gault & Frémont, leader français des solutions d'emballage papier-carton, annoncent l'acquisition, auto-financée, de BioFoodPack, premier fabricant français de moules de cuisson en papier sulfurisé.
BioFoodPack conçoit, fabrique et commercialise des moules alimentaires en papier sulfurisé véritable pour les segments de plats dits ' prêt-à-consommer ' (principalement pour les applications cuisson et congélation).
Pionnier dans ce segment en forte croissance, les moules biodégradables de BioFoodPack sont destinés aux acteurs de l'industrie de l'agro-alimentaire, professionnels de la boulangerie-pâtisserie ainsi qu'aux particuliers. Ces produits viennent en substitution de ceux réalisés en aluminium.
Grâce à cette opération de croissance externe, Gault & Frémont renforce ses positions auprès des acteurs de l'industrie de l'agro-alimentaire.
Déjà distribués par Gault & Frémont auprès de grands comptes, les moules alimentaires de BioFoodPack seront désormais fabriqués sur le site industriel de Gault & Frémont à Saint-Pierre des Corps. Gault & Frémont assurera la croissance BioFoodPack en investissant dans de nouvelles lignes de production et en mutualisant ses moyens commerciaux.
En mai 2008, OFI Private Equity Capital a acquis Gault & Frémont aux côtés de son équipe de management.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ofi Priv Equ Cap en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email