(CercleFinance.com) - OFI Private Equity a fait part d'un chiffre d'affaires en hausse de 10,5% en 2010 à 339,2 millions d'euros, en raison notamment des bonnes performances de Léon de Bruxelles (+13%) et de la Financière du Siam (+17%). L'activité reprend pour la société de 'private equity' qui étudie en ce moment plusieurs projets de croissance externe.
Durant le seul 4ème trimestre, le chiffre d'affaires a crû de 14,4% à 90 millions d'euros.
Sur un an, la valeur de l'actif net réévalué par action a crû de 11,2% à 14,85 euros par action.
Parmi les principales participations de la société, Dessange International (24% de la valeur du portefeuille) négocie son implantation aux Etats-unis et en Chine. La croissance de ses ventes a été 'légère' l'an dernier.
Léon de Bruxelles (23% de la valeur du portefeuille) a vu ses ventes grimper de 13% à 104,7 millions et sa fréquentation est restée stable, à périmètre comparable.
La Financière de Siam (24% de la valeur du portefeuille), spécialiste des solutions d'étanchéité pour l'industrie, a vu ses facturations prendre 17% et poursuit son déploiement sur les marchés émergents.
'Le renforcement de nos moyens nous place en excellente position pour accélérer le développement de notre portefeuille. Nous étudions à ce jour plusieurs opportunités d'opérations de croissance externe pour ces sociétés. Notre dynamique de création de valeur est en marche, croissance de chiffre d'affaires avec des marges opérationnelles proche de 17% et un désendettement structurel', a déclaré le président du diectoire, Olivier Millet.
En guise de perspectives, OFI Private Equity indique que 2011 devrait connaître une accélération de la tendance observée 2010. La levée de fonds et les cessions d'actifs réalisées l'an dernier donnent au groupe les moyens de se diversifier.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ofi Priv Equ Cap en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email