(BFM Bourse) - En recul de plus de 12% depuis le début de l’année, Oberthur Card sous-performe largement le Cac 40 et la plupart des actions du SRD. L’annonce le 26 avril dernier, d’un chiffre d’affaires décevant pour le premier trimestre 2006, a pesé sur l’action qui subit depuis une dynamique baissière.
Après le repli, le titre s’est récemment offert une brève période d’accalmie en rebondissant à proximité des 6 euros. Mais l’échec au franchissement de la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu sur le graphique) devrait relancer la pression vendeuse. Désormais et en dessous des 6.60 euros, un retour vers le seuil des 6.01 euros est à craindre. Et une rupture de ce niveau provoquerait l’amorce d’une nouvelle phase d’accélération baissière en direction du support des 5.80 euros.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif. Les investisseurs actifs pourront donc se positionner en vente à découvert vers 6.33 euros afin de viser les 5.85 euros. Un stop placé au-dessus des 6.60 euros protégera la pose.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
