(CercleFinance.com) - Nvidia a annoncé mardi le lancement d'un programme d'investissement destiné à dénicher la 'perle rare' dans le domaine des processeurs graphiques (GPU).
Le programme, baptisé 'GPU Ventures', est une initiative globale visant à identifier, soutenir et investir dans des start-ups qui s'appuient sur les GPU.
Le programme est doté d'un budget dont le montant devrait s'étaler entre 500.000 et cinq millions de dollars.
Il est destiné à des entreprises utilisant des solutions GPU pour des applications à la fois grand public et professionnelles dans des secteurs comme l'amélioration de la vidéo et de l'image, la découverte scientifique, l'analyse financière et les interfaces 3D
Nvidia rappelle avoir investi dans des start-ups qui ont rencontré un vif succès comme Acceleware, Keyhole Corporation (racheté par Google pour Google Earth), Mental Images (une société qu'il a finalement rachetée), MotionDSP et Right Hemisphere.
Toutes ces sociétés figuraient parmi les 60 start-ups qui s'étaient déjà fait remarquer au sommet des sociétés émergentes 2008, un événement organisé par Nvidia et dont la prochaine session aura lieu à l'automne 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NVIDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email