Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NVIDIA

NVDA - US67066G1040 SRD PEA PEA-PME
- -

Nvidia : Le titre bien orienté après la conférence GTC

mardi 13 avril 2021 à 16h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Nvidia s'inscrit en hausse ce mardi à la Bourse de New York alors que le fabricant américain de cartes graphiques a donné hier le coup d'envoi de sa conférence GTC.

Cet événement d'une semaine a débuté par une 'keynote' très attendue de Jensen Huang, le PDG et fondateur du groupe de Santa Clara, marquée par une pléthore de présentations dans le calcul accéléré, de services de santé, de mise en réseau intelligente et de développement de jeux vidéo.

L'annonce la plus significative demeure néanmoins l'officialisation du lancement, courant 2023, d'un nouveau processeur central baptisé 'Grace' développé à partir du savoir-faire du groupe dans l'intelligence artificielle et destiné au segment des super-ordinateurs.

Nvidia vient ainsi chasser sur les terres des deux géants actuels de l'industrie des microprocesseurs, AMD et surtout Intel, qui abandonnait plus de 0,8% en Bourse suite à cette annonce.

Le titre Nvidia progressait, lui, de 2,3% dans le sillage de la conférence, un gain semble justifié au vu de l'optimisme affiché par le groupe californien.

Nvidia a en effet déclaré hier que son activité sur le trimestre en cours était supérieure aux prévisions qu'il avait pu fournir au mois de février.

Problème, après un gain de 16% depuis le début de l'année et de 125% sur un an, le titre n'est plus vraiment bon marché, font valoir les analystes.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NVIDIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat