Bourse > Nvidia > Nvidia : Lourd repli au lendemain des trimestriels
NVIDIANVIDIA NVDA - US67066G1040NVDA - US67066G1040
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Nvidia : Lourd repli au lendemain des trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nvidia chute lourdement sur le Nasdaq vendredi matin après la publication, dans la soirée d'hier, de résultats en baisse au titre de son 1er trimestre.

Sur une base comptable 'non GAAP', le fabricant de processeurs graphiques a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 165,7 millions d'euros, contre 169 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires s'est replié de 4% d'une année sur l'autre pour totaliser 962 millions de dollars, repassant ainsi sous le seuil symbolique du milliard de dollars.

Si sa marge brute (non GAAP) s'est établie à 50,6% au cours du trimestre écoulé, contre 45,7% un an plus tôt, les analystes voient des performances en trompe l'oeil sur le trimestre.

'Le groupe est clairement affecté par le repli des ventes de PC et le relais de croissance sur les tablettes est loin d'être acquis', estime un spécialiste de la valeur.

Il est prévu que Sony lance prochainement sur le marché deux tablettes utilisant les nouveaux processeurs 'Tegra' de Nvidia.

Pour son 2ème trimestre, Nvidia dit viser une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 4% et 6%, une prévision qui ne tient pas compte de la récente acquisition d'Icera.

Vers 10h15 (heure de New York), les titres décrochaient de 7,4% à moins de 19 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI