(Cercle Finance) - Le spécialiste des systèmes électroniques embarqués, NSI a dévoilé un chiffres d'affaires de 3,2 millions d'euros pour le troisième trimestre 2006, en baisse de 18% sur un an. Sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires affiche un recul comparable, de l'ordre de 19%, à 10,2 millions d'euros.
A l'image de la tendance observée au 3ème trimestre, l'activité services montre toutefois une certaine résistance. Sur les 9 premiers mois de l'année, elle limite en effet son repli à 2%. Les autres activités du groupe enregistrent par contre un recul plus prononcé. Ainsi, les ventes de produits restent significativement en retrait et subissent la limitation des budgets d'investissement des principaux clients. L'activité études continue d'être pénalisée par le report d'un contrat signé avec un constructeur moyen-oriental. L'activité formation est également en retrait.
Concernant les perspectives pour l'exercice 2006, NSI table sur un résultat négatif, compte tenu de l'absence de reprise des différentes activités du Groupe d'ici la fin de l'année et l'investissement en R&D important réalisé dans l'exercice. ' Dans ce contexte difficile, l'organisation en business units, mise en oeuvre à compter du 1er janvier 2007, devra permettre une meilleure adaptation de l'offre du Groupe aux besoins des clients. ' estime la Direction du Groupe
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email