(Cercle Finance) - NSI a enregistré pour son premier semestre une perte nette de 748 000 euros, en hausse de 6%, et une perte d'exploitation en augmentation de 18% à 801 000 euros.
Le spécialiste des systèmes électroniques embarqués précise que son chiffre d'affaires a reculé de 18,5% à 5,715 millions d'euros, du fait de la faiblesse du taux d'activité en début d'année.
Dans ce contexte, NSI a mis en oeuvre un plan d'allègement d'effectifs de 29 personnes, concernant principalement des équipes de techniciens supérieurs. Les activités de service, coeur de métier du groupe, ont été confrontées de manière accrue à une baisse des prix de vente.
Selon la société, la mise en oeuvre d'une organisation en plateaux est opérationnelle et permet d'accompagner au mieux les évolutions clients dans de meilleures conditions de maîtrise des coûts. Le groupe souligne aussi la reprise des ventes de produits NSI en fin de semestre.
NSI estime que les perspectives s'annoncent plus favorables pour le second semestre en liaison avec les actions menées au premier semestre, les reprises d'activité sur les différentes lignes du groupe et le début des ventes en gestion de flotte. ' Ces paramètres devraient permettre de réaliser un résultat légèrement positif au second semestre tout en maintenant les investissements ' ajoute la société.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email