(Cercle Finance) - Le spécialiste des systèmes électroniques embarqués NSI a publié ce lundi des résultats annuels en forte progression, au terme d'un exercice 2005 qui s'est déroulé selon ses propres termes 'de manière satisfaisante'.
La société basée à Annecy affiche un résultat net de 606.000 euros sur l'exercice écoulé, contre un profit de 43.000 euros en 2004.
Son chiffre d'affaires a grimpé de 21% pour venir s'établir à 17,4 millions d'euros, notamment grâce à la progression soutenue de son activité de services et la montée en puissance de sa branche d'études.
Sur son 1er trimestre 2006, NSI explique toutefois que le 'très lent démarrage' de l'activité, qui a affecté principalement ses ventes d'études (décalage de projets) et de produits, a entraîné un repli du chiffre d'affaires de 10,5% à 3,59 millions d'euros.
'Néanmoins, les équipes restent fortement mobilisées et NSI a continué à préparer l'avenir en consacrant une part significative de ses activités à la R&D (produits de gestion de flotte notamment)', souligne l'entreprise dans un communiqué.
En ce qui concerne l'ensemble de son exercice 2006, NSI indique que l'accroissement des exigences des clients et le contexte budgétaire plus resserré l'incitent à 'beaucoup de prudence' à l'heure d'anticiper son niveau d'activité ainsi que ses performances en terme de rentabilité sur l'ensemble de l'année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email