(Cercle Finance) - NSI, le spécialiste des systèmes électroniques embarqués, a enregistré un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros au 1er semestre 2006 en baisse de 19% par rapport au 1er semestre 2005 (8,65 ME). Les activités du Groupe ont été pénalisées par la baisse des commandes des clients du secteur automobile (principal contributeur à l'activité de NSI). Le groupe a été également pénalisé par une forte pression sur les tarifs des prestations. Le niveau d'activité a enfin souffert de la décision de différer un important projet avec un client moyen-oriental.
L'activité services (environ 2/3 des ventes du Groupe) a cependant enregistré un chiffre d'affaires quasiment équivalent à celui du 1er semestre de l'exercice 2005.
La direction indique que ' les fortes tensions connues depuis le début d'année impacteront très significativement le chiffre d'affaires et les résultats de 2006. Des plans d'action seront mis en place dès septembre visant à adapter le positionnement et l'organisation NSI '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email