(Cercle Finance) - Poursuivant depuis 2000 un stratégie de diversification en direction des équipements pour l'emballage, NSC Group est redevenu bénéficiaire cette année. Le titre en profite pour s'adjuger un gain de 8% à 87,50 euros à la Bourse de Paris.
Le résultat net consolidé part du groupe s'est ainsi établi à 0,2 million d'euros en 2006, après une perte nette de 4 millions d'euros. Le résultat courant avant impôt est également repassé dans le vert à 0,7 million d'euros, contre une perte de 2,1 millions d'euros en 2005.
Bien qu'en net redressement, le résultat opérationnel est resté négatif à - 0,6 million d'euros, après une perte de 4,3 millions d'euros en 2005, sur la base d'un chiffre d'affaires de 125,9 millions d'euros pratiquement stable.
Pour 2007, NSC Group table sur une relative stabilité de son chiffre d'affaires, mais le résultat devrait poursuivre sa progression.
' Pour le début de 2007, l'activité commerciale est très soutenue pour NSC Packaging qui enregistrera vraisemblablement une nouvelle croissance à deux chiffres. NSC Nonwoven subit, par contre, les effets adverses d'une reconfiguration très agressive de sa concurrence. En ce qui concerne NSC Fiber to Yarn, les adaptations effectuées en 2006 en France se poursuivront en 2007 dans les sites italiens, améliorant ainsi les perspectives de rentabilité. ' précise le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NSC GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email