(CercleFinance.com) - Novagali Pharma a annoncé hier soir le lancement d'une étude clinique de phase II avec son produit Catioprost, chez les sujets atteints de glaucome et présentant une atteinte de la surface oculaire.
Pour rappel, le glaucome est une pathologie ophtalmique pouvant entraîner une perte progressive de la vision périphérique, voire une cécité irréversible.
Emulsion cationique, sans conservateur, contenant 0,005% de latanoprost, Catioprost est formulée pour prendre en charge le glaucome tout en traitant les atteintes de la surface oculaire.
L'étude clinique randomisée de Phase II de Catioprost devrait inclure une centaine de patients aux Etats- Unis.
' Forts du succès de notre introduction en Bourse et de la levée de fonds corollaire de 22,1 millions d'euros, nous poursuivons le développement de notre portefeuille clinique en nous focalisant tout particulièrement sur les produits les plus avancés et les plus prometteurs ', a commenté Jérôme Martinez, le Président du Directoire de Novagali Pharma.
Avant d'ajouter : ' le lancement, aujourd'hui, de l'étude clinique de Phase II avec Catioprost s'inscrit ainsi parfaitement en ligne avec le plan de marche présenté. Nous sommes confiants quant à l'annonce de nouvelles avancées substantielles dès 2011 '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Novagali Pharma en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email