(BFM Bourse) - L'action de la société de biotechnologies consolide depuis plus de 3 mois la très forte hausse enregistrée en mars suite à des accords majeurs passés avec les groupes pharmaceutiques américains Pfizer et Merck. La capitalisation avait alors été multipliée par plus de 4 en l’espace de moins d’un mois ! Et après plusieurs semaines de consolidation autour des 10 euros, une nouvelle phase d’accélération haussière pourrait voir le jour…
Graphiquement, le titre évolue depuis fin mars au sein d’une figure d’accumulation en forme de triangle (tracée en noir). La valeur a touché hier la ligne de soutien de ce triangle, niveau correspondant à la moyenne mobile à 100 jours située à 9.44 euros. Cette zone support devrait permettre une reprise de la hausse avec en ligne de mire, les 10.50 euros, dernier rempart avant un signal d’achat d’envergure. En effet, au-dessus de cette résistance, le titre profiterait d’une phase d’accélération haussière pour revenir tester les 12 euros puis les plus hauts annuels situés à 13.83 euros.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet donc un avis positif, avec comme premier objectif de hausse la zone des 11.50 euros. Afin de protéger la pose, il est recommandé de positionner un stop sous les 9 euros. On insistera toutefois sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
