(BFM Bourse) - Depuis les plus hauts annuels enregistrés fin mars à 13.83 euros, le titre consolide au sein d’une figure d’accumulation en forme de triangle. La valeur évolue ainsi avec de moins en moins de volatilité entre le support des 10 euros et une oblique baissière qui bloque les cours (tracée en noir). Après plusieurs semaines de stagnation, il est désormais envisageable de voir l’action reprendre le chemin de la hausse dans les heures ou séances à venir…
En effet, le titre devrait finir par s’affranchir de l’oblique actuellement située vers 11.20 euros. Ce signal particulièrement positif favoriserait l’amorce d’une phase d’accélération haussière devant permettre le ralliement des 12.10 euros puis des sommets annuels. A terme, le probable débordement de cette zone de résistance libérerait un nouveau potentiel de progression à 16 euros.
Dans ce contexte et dans une optique de moyen terme, les investisseurs les plus avertis pourront se positionner vers 11 euros. Ils viseront un premier objectif à 13.80 euros et un deuxième à 15.50 euros. Afin de protéger l’investissement, un stop de protection sera fixé sous les 10 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
