(BFM Bourse) - NicOx poursuit mercredi sa remontée consécutive à l'annonce du dépôt du dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché pour le naproxcinod auprès de l'Agence Européenne des Médicaments. En hausse de 1,7%, l'action de la société de biotechnologie renoue avec les 6 euros.
En cas d'approbation du produit en Europe, NicOx pourrait commercialiser son nouvel anti-inflammatoire pour l'indication « soulagement des signes et symptômes de l'arthrose » via des partenariats de licence par pays ou zone géographique. La société n'exclut pas non plus au stade actuel de conserver les droits de commercialisation en France.
Mais la priorité pour NicOx demeure le marché américain, le plus rentable, les prix des médicaments y étant beaucoup plus élevés. « Un milliard de dollars de ventes aux Etats-Unis, c'est 6% de parts de marché en terme de prescriptions, cela n'est pas quelque chose d'impossible », soulignait Michele Garufi lors d'une réunion actionnaires au début du mois.
Au plan mondial, Natixis estime pour sa part que le pic de ventes du produit peut s'établir à 1,2 milliard d'euros, dont les trois quarts sur le marché américain. Au vu du nouveau nombre d'actions après les récentes levées de fonds, le broker valorise le naproxcinod à 8,5 euros par titre...
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email