(BFM Bourse) - Nexity a publié vendredi un chiffre d'affaire stable pour son premier trimestre 2009 à 1,312 milliard d'euros, contre 1,308 milliard d'euros pour la même période un an plus tôt.
Le recul du chiffre d'affaires du pôle Logement (-11% à 806,4 millions d'euros) a été plus que compensé par la progression du chiffre d'affaires du pôle Tertiaire (+86% à 263,7 millions d'euros).
La performance opérationnelle est conforme aux anticipations du groupe. Le résultat opérationnel s'établit à 94 millions d'euros, soit un taux de marge opérationnelle de 7,2%, en ligne avec les prévisions. La marge opérationnelle des activités de logement s'élève à 8,2%.
Le résultat courant après impôt s'élève à 45 millions d'euros. Compte tenu d'une contribution négative (-25 millions d'euros) des participations consolidées par mise en équivalence (principalement Eurosic), le résultat net part du Groupe s'établit à 20 millions d'euros.
La dette nette atteint 112 millions d'euros, soit un ratio d'endettement de 6%, après l'encaissement en février du prix de cession de la participation détenue par le Groupe dans le Crédit Foncier de France, soit 539,6 millions d'euros.
Le carnet de commandes s'établit à 2 902 millions d'euros à fin juin, et représente près de 16 mois de chiffre d'affaires des activités de promotion. Les réservations de logements neufs ont augmenté de 39 % à 5 701 unités tandis que le groupe annonce des prises de commandes « peu significatives » dans le Tertiaire, à hauteur de 12 millions d'euros.
Pour 2009, Nexity table sur des objectifs inchangés : un chiffre d'affaires consolidé en repli de moins de 10% par rapport à 2008 et un objectif de marge opérationnelle supérieure à 7%, pour un taux de distribution minimum de 35% du résultat net part du groupe (hors impact Eurosic).
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email