(CercleFinance.com) - Le marché des fusions & acquisitions (M&A) a amorcé une 'certaine reprise' en Europe en 2010, estime CMS Bureau Francis Lefebvre.
Le cabinet d'avocats dit avoir observé depuis le début de l'année des acquisitions dans des secteurs dits 'porteurs' comme la santé ou les énergies renouvelables.
Cette reprise des transactions s'est opérée sur fond de baisse des prix, font valoir les avocats dans leur étude paneuropéenne 2010, qui a disséqué près de 750 opérations menées récemment.
Si le bureau dit avoir observé un rééquilibrage du marché entre acheteurs et vendeurs en Europe, notamment en Grande-Bretagne et en Allemagne, il souligne que les négociations sur le marché français restent plutôt favorables aux acheteurs.
Revenant sur le cru 2009, Francis Lefebvre rapporte que la situation économique difficile a pesé sur les prix et les valorisations des M&A, tout en entraînant un rallongement de la durée des négociations.
'2009 est clairement une année de deals d'industriels ce qui impacte nécessairement l'ensemble des paramètres des opérations réalisées', explique Jacques Isnard, avocat associé du bureau.
CMS Bureau Francis Lefebvre ajoute que la nature des transactions semble évoluer en 2010, mettant également en évidence une 'certaine reprise' des introductions en Bourse depuis le début de l'année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email