(BFM Bourse) - Nexans aura connu une année 2007 à deux visages. Si le premier semestre a été explosif, l'action du leader mondial inscrivant un sommet historique de 131.7 euros en juillet dernier, la deuxième partie de l'année porte les stigmates de la correction boursière. Les prises de bénéfices de l'été auront été d'autant plus violentes que la capitalisation du groupe avait été multipliée par plus de 8 en seulement quatre ans.
Le titre s'échange à présent autour de 86 euros et s'apprête à terminer l'année 2007 en baisse d'un peu plus de 11%.
Le groupe n'est pourtant pas resté inactif au second semestre. Il a en particulier procédé à l'acquisition de Madeco. Une opération "mal comprise par le marché", estiment les analystes de CM-CIC Securities. Le broker souligne vendredi que ce rachat permet au groupe de faire coup double en acquérant une position de leader en Amérique du Sud et en se renforçant sur les câbles à haute valeur ajoutée.
Considérant que "la valorisation de Nexans est retombée à des niveaux très bas", CM-CIC Securities maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 130 euros. Le potentiel d'appréciation dépasse les 50% aux cours actuels.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email