(BFM Bourse) - Nexans vient de se voir attribuer un projet clés en main d’une valeur de 175 millions d’euros, portant sur la création d’une liaison par câble à courant continu haute tension (CCHT) entre l’île de Terre-Neuve et la péninsule de Nouvelle-Ecosse au Canada. Dans le cadre de ce contrat, remporté auprès de NSP Maritime Link, filiale du groupe Emera, , le groupe assurera la conception, la fabrication et la pose de deux câbles d’énergie CCHT 200 kV qui couvriront une distance sous-marine d`environ 170 km.
Nexans fournira de l`ordre de 340 km de câbles CCHT sous-marins et terrestres imprégnés, ainsi que des éléments en fibre optique, des jonctions de transition entre les tronçons en mer et à terre, des joints et des extrémités.
Le projet, qui comprend deux câbles sous-marins de 170 km traversant le détroit de Cabot ainsi que des lignes terrestres avoisinant respectivement 50 km en Nouvelle-Ecosse et 300 km sur l’île de Terre-Neuve, sera le plus important pour Nexans en Amérique du Nord à ce jour.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email