(Cercle Finance) - Nexans, la leader mondial de l'industrie du câble, a annoncé mardi matin la signature avec Canadian Renewable Energy Corporation (CREC), filiale à 100 % de Canadian Hydro Developers Inc., d'un contrat d'environ 7 millions d'euros portant sur la conception, la fabrication et la fourniture d'un câble d'énergie sous-marin haute tension d'une capacité record, pour le projet éolien de Wolfe Island près de Kingston (Ontario, Canada).
Ce câble d'une longueur de 7,8 km sera en effet le premier câble sous-marin tripolaire à isolant XLPE (polyéthylène réticulé) à atteindre une tension nominale de 245 kV, battant ainsi l'actuel record du monde établi par Nexans (150 kV) pour le parc éolien de Horns Rev au Danemark.
Le début des travaux est prévu pour le printemps 2007 et la mise en service commerciale en octobre 2008. Le câble sera fabriqué dans l'usine Nexans de Halden (Norvège) et devrait être livré en mai 2008.
'Ce projet revêt une importance stratégique pour Nexans car il représente le premier câble sous-marin tripolaire 245 kV XLPE installé dans le monde, tout en confirmant notre rang de leader sur le marché des câbles d'énergie sous-marins haute tension tant en Amérique du Nord que dans l'éolien', a déclaré Frédéric Vincent, Directeur Général Délégué et Directeur de la zone Amérique du Nord de Nexans.
Le titre Nexans progresse de 0,8% à 93,8E.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email