(Cercle Finance) - Après huit baisses consécutives, Nexans amorce un rebond. L'action du leader mondial de la fabrication de câbles et de systèmes de câblage gagne 3,2% à 59,6E après un peu plus d'une heure de cotations mardi matin à la faveur de rachats à bon compte renforcés par des commentaires d'analystes favorables.
La société d'ingénierie financière NexResearch vient en effet d'initier la couverture de Nexans avec une fair value de 70E, soit 21% au-dessus du cours de clôture de lundi soir. Cette valorisation ressort de la moyenne pondérée de la méthode du DCF et des multiples du PER 07 et de VE/EBITDA 07.
Guillaume Cauchoix, analyste chez NexResearch, souligne que 'Le plan stratégique de création de valeur a été crédibilisé par les performances impressionnantes de la société en 2005 qui ont d'ailleurs conduit le management à revoir à la hausse ces objectifs un an seulement après l'annonce de la première version.'
'Mais toutes ces bonnes nouvelles pourraient bien être tempérées par la flambée des cours du cuivre qui commencent à peser sur l'endettement du groupe à cause de l'important besoin en fond de roulement qu'elle implique. La question qui se pose désormais est de savoir si cette flambée des matière premières serait en mesure de compromettre la réussite du plan 2007.
Néanmoins, dans un contexte de consolidation excessive sur le titre, -28% depuis ses plus hauts du 11 mai, et alors même que le cours du cuivre connaît une accalmie (-12,5% depuis le pic du 17 mai de 8600$ la tonne), Nexans nous semble représenté une très bonne opportunité d'achat.' a-t-il ajouté.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email